Biographie

Ayant passé mon enfance à quelques centaines de mètres de l’aérodrome de Mulhouse Habsheim le premier contact avec les avions légers a eu lieu très tôt en les voyant passer au-dessus du jardin à longueur de journées…
J’ai fais mes premiers pas dans le monde aéronautique par le biais de la simulation de vol informatique via Flight Simulator X.  Très rapidement je m’inscris au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) obtenu dans la foulée au lycée Michel de Montaigne de Mulhouse en 2007.
Ce premier diplôme aéronautique invite naturellement à pousser la porte de l’Aéroclub des Trois Frontières de Habsheim où je décroche en 2009 la Licence de Pilote Privé Avion après de nombreuses heures d’entrainement avec les instructeurs Jean-Paul Bodin et Christophe Bluntzer.
Après quelques vols solo en avion léger l’appareil photo occupait de plus en plus souvent le siège passager: la passion pour la photo aérienne était née!
Pour compléter l’avion léger j’ai passé en 2011 le Brevet de Pilote ULM Classe 1 Paramoteur décollage à pied puis chariot à l’école Terciel de Uffholz sous l’œil avisé de l’instructeur ULM Alexis Halter. Très légère, cette machine est particulièrement adaptée à la pratique de la photo aérienne étant donné qu’elle offre des angles inédits et une vitesse d’évolution réduite comparée aux avions classiques.
L’année 2014 marquera le début dans le monde des drônes afin de compléter mon savoir faire en photo par des vidéos aériennes stabilisées en Ultra Haute Défintion (UHD).
Enfin en Septembre 2016 j’obtiens le Brevet de Pilote ULM Classe 3 Multiaxes sur Skyranger après quelques heures de vol avec l’instructeur ULM Pierre Baillargeau.  Le Skyranger permet de voler sans porte en couvrant une distance intermédiaire entre l’avion et le paramoteur. Terminé les reflets de verrière sur les photos!    J’investis dans un Skyranger SWIFT 80 chevaux en Décembre 2018 afin d’être 100% autonome et d’avoir une machine toujours prête à décoller.
En Avril 2019 est édité l’ouvrage l’Alsace Vue du Ciel avec les textes de Gilles Pudlowski.
Tristan Vuano (28ans, Repousseur d’avions de ligne EuroAirport BSL / Photographe Aérien)
CV-Tristan Vuano

Avec le Skyranger

 

 

There are no items in your shopping cart